Rien n'est plus puissant que la nature.

Pourtant, trop souvent, nous ignorons ce pouvoir avec notre style de vie. Avec une gamme de produits de soin naturels de haute qualité Tinge veut bien changer de course. Pour Tinge il n'y a pas de compromis en terme de santé, respect pour la nature et pour les personnes.
Seul le meilleur nous intéresse.

Seules les meilleures matières premières 

Chez Tinge, une grande attention est aportée aux matières premières. L'extraction et la sélection soigneuses des meilleurs substances actifs sont cruciales.
Certaines substances ne peuvent toutefois être trouvées que sur d'autres continents. Mais même dans ce cas, la durabilité passe avant tout. Il existe des matières premières qui obtiennent les certificats appropriés, même si une demi-forêt doit pour cela être détruite. Tinge ne les utilisera pas.

Pourcentage maximale en substances actives.

Les produits de Tinge contiennent de très nombreuses substances actives. Cela les distingue de nombre d'autres cosmétiques qui ne contiennent parfois que jusqu'à 1 % de substances actives. De plus, vous ne trouverez pas d'agents de charge inutiles dans les produits de Tinge. L'industrie les utilise souvent, mais ils ne sont d'aucune utilité pour le consommateur. Au contraire, les agents de charge peuvent réduire l'efficacité de substances actives ou même être carrément nocives. Il est important de ne pas gaspiller l'efficacité des substances actives. Cela est possible en utilisant les bonnes solutions technologiques. Le processus doit maintenir la chaîne chimique des matières premières intacte. Si cela n'est pas le cas, la substance active perd immédiatement son efficacité et n'apporte plus de valeur ajoutée. 

Peau sensible.

L'equipe Tinge investit beaucoup de temps et d'efforts dans la recherche et la formulation. Tous les producteurs ne veulent ou ne peuvent pas le faire, mais c'est le seul moyen d'obtenir des produits de haute qualité. L'objectif est toujours d'utiliser autant d'ingrédients végétaux que possible dans les produits de soin de la peau de Tinge. Les plantes sont des organismes vivants et elles fonctionnent d'une manière similaire à notre peau. Au plus un produit est pur, au plus il est reconnaissable pour notre peau, et au plus vite les substances actives sont absorbées. La composition exacte du produit détermine également l'absorption des substances par la peau. C'est pourquoi les produits naturels de Tinge sont aussi adaptés aux personnes à la peau sensible.

Pratiquement pas d'allergènes.

En raison de la pollution, de notre mode de vie, des nombreux produits de soins moins sains, mais également du changement climatique, notre peau traverse des moments difficiles. C'est précisément la raison pour laquelle les produits naturels de Tinge sont parfois complétés d'une quantité limitée de substances synthétiques soigneusement sélectionées. Ces dernières sont toujours sans danger pour l'homme et pour la nature. Pourquoi ce choix mûrement réfléchi est-il important? Les composants végétaux peuvent parfois provoquer une irritation, tandis que Tinge atteint par exemple, avec ses produits bébés, un indice d'irritation 12,5 à 25 fois inférieur à ce qui est exigé. Tous les produits Tinge sont par ailleurs systématiquement testés et approuvés dermatologiquement, sans exception. Résultat: on n'y retrouve aucun ou pratiquement aucun allergène.

Totalité de la production en Belgique.

La mention "Développement et production en Belgique" figure sur les emballages de Tinge, et cela peut être pris au pied de la lettre. Le fait que la production de HeW Pharma soit entièrement réalisée en interne à Merksem est remarquable. À l'exception de la culture des matières premières et de la production de l'emballage, l'ensemble du processus se déroule à Merksem (Anvers). Dès l'arrivée des matières premières de haute qualité, celles-ci sont traitées de A à Z  au sein de l'entreprise. Le fait que l'equipe de Tinge ont la totalité de la production et donc également la garantie de qualité sous contrôle n'est pas le seul avantage. Cela réduit également l'empreinte écologique. Prenons par exemple la production de l'eau purifiée (Aqua Purificata), cette eau extrèmement purifiée est un ingrédient essentiel de nombreux médicaments et produits de soin de la peau. HeW Pharma ne se procure pas l'Aqua Purificata mais la produit également elle-même à Merksem.

Petite empreinte écologique.

La philosophie de Tinge ne réside pas seulement dans les produits. Des efforts considérables sont également déployés dans d'autres domaines pour réduire l'empreinte écologique. Pour ses emballages Tinge opte au maximum pour le verre, récyclable à l'infini. Les couvercles des bocaux en verre sont fabriqués à partir de bois durable. Lorsque le plastique est inévitable, Tinge opte systématiquement et consiemment pour le plastique issue de la canne à sucre. Les présentoirs sont à leur tour fabriqués à partir de bois de caoutchouc, qui est un sous-produit. Avec le lancement de stations de recharge pour crèmes de jour, Tinge veut réduire encore plus le volume de déchets grâce à une nouvelle solution innovante. Enfin, l'entreprise opte également au maximum pour des fournisseurs locaux.